Le Conseil Départemental de Charente-Maritime nous soutient

Michel ParentLe Conseil Départemental de Charente Maritime s'honore d'accompagner avec la plus grande attention, la vitalité de notre département.

Il fut un temps, heureusement lointain, où la culture se limitait à quelques institutions remarquables à La Rochelle, Rochefort ou Saintes.

Aujourd'hui, les villes moyennes, les villages, les associations portent des projets de grande qualité sur tout notre territoire. Cela concerne toutes les formes d'expressions artistiques, arts de la rue, arts plastiques, musiques, théâtre...

À côté de cette magnifique réalité, il y a des "phares" en langage maritime qui ont montré le chemin et malgré le temps qui passe et le risque d'usure et de lassitude ont su nous éclairer.

Je veux bien sûr parler notamment du Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames qui, à force de créativité, de nombreux talents additionnés, et sous l'impulsion de leur chef emblématique Michel PIQUEMAL nous fait toujours rêver.

Le Conseil Départemental de Charente Maritime est fier d'accompagner chaque année, par le levier du fonds d'aide à la diffusion culturelle cette très "honorable" institution.

    

Michel PARENT

Vice Président du Conseil Départemental

Maire du Château d'Oléron

qr code Grand Chœur

 

Suivez-nous sur Twitter    

 

site du Cercle

Devenez donateur, devenez mécène

  

Aidez le Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames et contribuez à faire vivre la musique classique.

site ©Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames de Saintes Charente-Maritime 
photos © Pierre Launay ou © Letizia Moréteau

Mentions légales 

 

 

 

Charente-Maritime  Ville de Saintes   Blanchard Saintes  MAIF CDA La Rochelle Demoiselle