Du Classique au Jazz

Création de l'œuvre de Michel Delage, Solstices

Schicksalslied, opus 54, de Johannes Brahms

Geistlicheslied, opus 30, de Johannes Brahms 

A Little Jazz Mass de Bob Chilcott

 

La Rochelle, église Notre-Dame à 20h30, jeudi 24 mai 2018

Saintes, Abbaye aux Dames à 20h30, vendredi 25 mai 2018

 

 

 

 

Le Chœur

Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames de Saintes Charente-Maritime

Le Grand Chœur, créé en 1972, réunit une centaine de choristes amateurs issus de la région, sélectionnés sur audition. Depuis une vingtaine d’années il est dirigé par le chef français Michel Piquemal (deux fois lauréat des Victoires de la Musique Classique).

Les répétitions hebdomadaires sont dirigées par Céline Millié, chef de chœur et Guillaume Corti, pianiste. À ces répétitions s’ajoutent soit un dimanche soit un week-end par mois sous la direction du chef et directeur artistique Michel Piquemal : celles-ci sont consacrées un travail d’interprétation.

Le Grand Chœur, à l’occasion de chacun de ses concerts et selon l’œuvre au programme, constitue un orchestre de musiciens professionnels issus de la région et d’élèves en formation dans les conservatoires de musique de Charente-Maritime.

Le Grand Chœur c’est aussi une équipe administrative bénévole, rompue à l’organisation des concerts, à la gestion d’un budget et travaillant à assurer la pérennité de cette association reconnue et rayonnant dans la région.

Début
Précédent
1

Charente-Maritime  Ville de Saintes   Blanchard Saintes  MAIF CDA La Rochelle