Équipe Musicale

Céline Millié

Portrait de Céline Millié

Céline Millié est chef de chœur, assistante de Michel PIquemal.

 

 

 

 

Élève au Conservatoire de Saintes puis de Poitiers et de Tours, Céline MILLIÉ entre en 1998 au Centre d'études Supérieures de Musique et de Danse et poursuit ses études de direction de chœur avec Daniel de Coudenhove.  Elle obtient son DEM de formation musicale la même année au Conservatoire National et crée alors son propre ensemble vocal.

En 2000, elle crée et prend la direction d’un second chœur. Elle suit différents stages de direction de chœur avec Daniel Bargier, Philippe Caillard et Tony Ramon (Chef de chœur de la maitrise de Radio France à Paris) et de chant par la méthode Alexander, avec Michel Kihm et Laurence Schiffrine.  Elle obtient en 2001 une licence de musicologie ainsi qu’un DEM d’écriture et d’harmonie. Elle suit alors pendant un an les cours de paléographie médiévale de Claire Maitre et obtient en 2003 le diplôme d’aptitude à l’enseignement du chant choral en sortant majore de promotion de la faculté de musicologie de Poitiers.

Passionnée depuis le plus jeune âge de musique et de chant choral, issue des maîtrises, compositrice, elle a dirigé entre 2004 et 2007 en Normandie les Classes à Horaires Aménagées Musique ainsi que les ensembles à cordes du conservatoire d'Argentan (61).  Depuis 2007, de retour en Charente Maritime elle donne des cours de Chant Choral, et dirige plusieurs chœurs d'enfants et d'adolescents.

Depuis septembre 2013, elle est chef de chœur assistante du Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames.